Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malou Rose
27 avril 2009

PETITE DOUCEUR

HPIM2238

Il fait un temps idéal pour les escargots et les limaces. Donc une petite douceur s'impose.

Cake aux fraises et poires confites (oui oui confites) trouvées sur votre marché.

Alors comme je suis mignonne je vous donne la recette :

Cake aux fraises et poires confites

3 oeufs, 150gr de beurre demi sel, 110 gr de sucre semoule, 225 gr de farine, 1/3 sachet de levure, 150 gr de fraises confites, 150 gr de poires confites, 2 c à soupe de liqueur de poire.

  • Préchauffez votre four à 240° (th 8)

  • Mettez le beurre en pommade dans un saladier, ajoutez-y le sucre en poudre et mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois. Incorporez les oeufs un par un en continuant à travailler le mélange. Ajoutez petit à petit la farine et la levure. Remuez afin d'obtenir une pâte crémeuse.

  • Coupez les fraises et les poires en petits morceaux, farinez-les et incorporez-les à la pâte. Travaillez bien ce mélange afin que les fruits soient également répartis. Versez le tout dans un moule beurré et fariné.

  • Mettez au four pendant 5 minutes à 240° puis 45 minutes à 180° (th 6).

  • A la sortie du four, arrosez de liqueur de poire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pour cette délicieuse recette !!!!
R
ça donne envie!<br /> A bientôt pour le row bent creek!
C
Délicieuse recette qui donne un cake craquant que je croquerais bien volontiers ! Tu as raison , rien de tel pour retrouver le moral par ce temps gris !
V
Bin moi je suis d'avis de dire que jeudi soir serait le mieux!!!!!!<br /> Enfin je m'aperçois que tu fais toujours des douceurs quand c'est pas jour de club.........
*
moi je dis que samedi sur les coups de 16h30 (histoire de me remonter heu le moral???) ça pourrait le faire grave! menfin je dis ça hein mais... !!! ;°))
Malou Rose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité