Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malou Rose
28 mars 2010

GÂTEAU AU CHOCOLAT

HPIM4265 HPIM4263

LE VRAI BON GÂTEAU AU CHOCOLAT

A apprendre par coeur !

Pour 6 personnes

6 oeufs, 100 gr de beurre + un peu pour le moule, 250gr de chocolat noir à dessert, 200gr de sucre en poudre, 50gr de beurre

  • Préchauffez le four à 200°. Beurrez un moule à gâteau.

  • Séparez les blancs (les monter en neige) des jaunes. Coupez le beurre en dés.

  • Mettez le chocolat à fondre au bain-marie, puis ajoutez le beurre.

  • Quand le mélange est lisse et fondu, versez dans une jatte ,ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs. Mélangez bien.

  • Incorporez ensuite les blancs en neige, puis la farine et mélangez.

  • Versez dans un moule. Baissez la température du four à 180° et enfournez le gâteau. Laissez cuire jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plantée dedans ressorte sèche (environ 15-20mn).

Sur cette note de douceur bon dimanche à vous toutes & tous, merci de vos visites...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDR, heureusement que le jury ne se laisse pas influencer par un morceau de gâteau MDR ! Et puis, Val, Marie n'avait pas besoin de faire ça ;-) hihi<br /> Ton gâteau a l'air drôlement bon Véro ! Miam, on en mangerait... J'aurai certainement une mauvaise note car en ce moment, j'ai trop de choses à penser... pourtant je préfèrerai retenir ce genre de bonnes gourmandises...
C
Je suis sure que j'aurai une bonne note en cas d'interro ...c'est le genre de cours qui se déguste avec gourmandise !
N
SUPERBE RECETTE POUR GOURMANDES. JE VIENS DE LA RECOPIER ET JE M'APERçOIS QUE VOUS N'INDIQUEZ PAS LA QUANTITÉ DE FARINE À AJOUTER à la fin. Est-ce normal?
C
sinon j'suis accro :<br /> *- à tes gateaux <br /> *- à tes photos superbes <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> hier soir tu nous as un brin manqué tout de m^me !
C
j'suis au regime "moins de chocolat" .. t'as vu l'autre jeudi en fevrier comment Mr clob fait avec ces grands sourcils ... quand je depasse la dose ! poufffff rires <br /> sniffffffff
Malou Rose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité