Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malou Rose
16 septembre 2011

RETOUR !!!

Je reviens sur la pointe des pieds après une très longue absence, le temps passe vite ...

Pour me faire pardonner voici la recette d'une délicieuse  TARTE FINE AUX FIGUES & A L'AMANDE

P1000877

Pour 4 personnes

5 grosses figues violettes, 400 gr de pâte feuilletée, 60 gr de beurre mou, 75 gr d'amandes en poudre, 60 gr de sucre, 25 gr de farine, 1 jaune d'oeuf, 1 grosse cuillère à soupe de confiture de figue, 5 cl de sirop d'orgeat, 40 gr d'amandes effilées.

Préchauffez le four à 180°. Mélangez le beurre mou dans un  récipient avec les amandes en poudre, la farine et le jaune d'oeuf, puis incorporez la confiture.

Lavez et coupez les figues en quartiers.

Etalez la pâte feuilletée dans votre moule.

Piquez la pâte avec une fouchette, puis répartissez la crème d'amande dessus, en laissant une bordure d'1 m non recouverte.

Enfoncez les quartiers de figue dans la crème, parsemez-les d'amandes effilées.

Mettez la tarte à cuire 20 à 25 mn au four.

Faites bouillir le sirop d'orgeat 2 mn dans une casserole. Sortez la tarte du four, nappez-la de sirop avec un pinceau, puis laissez la refroidir.

Dégustez la tarte tiède ou froide avec une boule de glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec une telle gourmandise , tu es toute pardonnée !<br /> J'attendais ton retour avec impatience ...
C
quel beau retour gourmand ! j'aime !<br /> Merci pour cette recette , nous croulons sous les figues !!!<br /> bon WE bise
C
Merci pour cette délicieuse recette. Et puis pour ton gentil passage chez moi aussi. J'aime beaucoup ton blog. Bisous et à bientôt.
S
Chouette, tu reviens!... nous avons fait notre retour sur la blog presque en même temps!merci pour cette recette, j'ai justement trop de figues au jardin, et après quelques pots de confiture, je ne sais trop quoi en faire!<br /> A bientôt j'espère!...et merci pour ton gentil passage chez moi!<br /> Silvie
K
rappelle moi juste l heure de notre RDV pour la deguster???ah c est si loin.....bon bein tanpis alors .....grrrrr j en aurais bien pris un bout<br /> bise
Malou Rose
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité